Close

Le vin en images à l’occasion du festival Œnovidéo

Cette année, le festival itinérant Œnovidéo pose ses valises à Cluny pour proposer une sélection de 32 films tournant autour du vin. Cette ville, connue pour son Abbaye à la renommée internationale et située au carrefour de la route des Grands Crus de Bourgogne et des Vins du Mâconnais-Beaujolais, était donc le lieu idéal pour accueillir un événement dont le thème central est la vigne.

Vin et vignes se distinguent à Cluny

Oenovideo c’est des films venant de 13 pays pour un total de 15h de projection. Il y a donc de quoi visionner tout son saoul ! Cette édition sera aussi marquée par une avant-première, celle du réalisateur Guillaume Bodin, lauréat du Grand Prix Œnovidéo 2011, qui présentera le 13 juin à 20h30 son nouveau film documentaire, « Pesticide mon amour ».

L’année 2015, c’est aussi la célébration des 10 ans du festival photographique Terroir d’Images qui se déplacera à Cluny pour cette édition. Le thème de cette année, intitulé L’énergie de la terre : Fer, Feu, Verre de la Vigne au Vin, proposera 100 clichés d’exception, choisis parmi plus de 1500 photographies. Cette mise en valeur des terroirs pourra s’admirer en face de l’Abbaye de Cluny, dans les Écuries de Saint Hugues.

dazdf

Pour que la fête soit complète…

Tout au long du festival, la ville de Cluny mettra en avant son patrimoine en proposant des animations pour que ces 4 jours soient une grande fête. À cette occasion, l’Hostellerie d’Héloïse participera aussi aux célébrations en accueillant la délégation japonaise dans son établissement. Le festival Œnovideo et Terroir en Images, deux moments à consommer sans modération !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival Œnovidéo

fr_FR
en_US fr_FR

Vente de plats à emporter

Pendant la durée du confinement et à partir du 8 MAI, retrouvez nos menus à emporter ! Vous pouvez passer votre commande par email ou par téléphone