Close

L’histoire de l’Héloïse

Très folle envie de faire partager leur savoir faire, Nathalie et Patrick souhaitent évoluer dans leur propre maison, et recherchent cette maison dans la région de leurs racines. Et les voilà à Cluny à l’Hostellerie d’Héloïse (ex hôtel Moderne de la Gare tenu pendant des années par la famille Chanuet). Avec beaucoup de rigueur, de travail, de passion, de patience, d’investissement, de rénovation, ils ont fait évoluer cette maison familiale sans révolutionner l’esprit et l’âme existants depuis fin 1800.

 

Maintenant, épaulés et entourés d’une équipe motivée, ils continuent à faire évoluer cette maison en offrant un service et un accueil discrets et efficaces à l’écoute de leurs clients, une cuisine raffinée et généreuse, toute en finesse en privilégiant les produits de saison et des terroirs.

L’équipe de l’Héloïse

Au début de notre aventure, le chef Patrick DUTARTRE était seul en cuisine, aidé bien sûr par son épouse Nathalie DUTARTRE et la seule employée de l’établissement Maria qui nous suit encore et qui est véritablement un pilier dans la maison.

 

Très vite, Nathalie a été rejointe par une personne en salle, puis le chef s’est entouré d’un apprenti.

 

L’évolution a fait que maintenant, le chef partage son travail avec deux apprentis. Non seulement, il leur apprend les techniques de la cuisine, mais également le respect des produits, du matériel et par ce travail, le respect envers les clients.

En salle, le service est assuré par nos deux apprentis, soutenus par Nathalie, qui gère également la réception et le quotidien. Les chambres sont gérées de main de maître par Maria. Et durant la haute saison, une plongeuse nous aide également en cuisine.

 

Nathalie et Patrick, entourés par cette équipe de choc, sont ici pour vous accueillir, vous aider à la découverte de l’établissement, de Cluny et ses environs, du tourisme culturel et historique qu’offre cette belle région…

 

Rigueur, efficacité, convivialité, organisation, plaisir, adrénaline sont les maîtres mots de toute notre équipe…

Nous rejoindre

Rejoindre l'Héloïse
Nathalie DUTARTRE

Poste de serveur(se)

Pour compléter notre équipe en salle, nous recherchons 1 personne dynamique et responsable pour nous apporter son savoir-faire et nous seconder. Connaissances en vins et

Voir l'offre
Rejoindre l'Héloïse
Nathalie DUTARTRE

Poste d’apprenti(e) cuisine – URGENT

Pour une rentrée immédiate, la Table d’Héloïse souhaiterait accueillir des jeunes pour une formation dans le cadre d’un apprentissage en cuisine. La formation, assurée par

Voir l'offre

Les actus d’Héloïse

Retrouvez bientôt les actualités de l’Hostellerie d’Héloïse

fr_FR
fr_FR en_US

Ouverture restaurant

Lundi – mardi – jeudi soir – vendredi – samedi – dimanche midi.

Donc fermé le mercredi, jeudi midi et dimanche soir.

Horaires déjeuner : 12h15 – 13h45

Horaires diner : 19h30 – 20h45

L’hôtel est ouvert 7/7j et nous nous réservons le droit de fermer en cas de non réservation.

Nous vous accueillons à l’Hostellerie d’Héloïse et

nous vous souhaitons la bienvenue.

Depuis le 9 juin 2021, nous vous demandons de bien vouloir patienter à la réception et présenter votre pass sanitaire individuel (certificat de vaccination, test négatif PCR ou antigénique de 72h, certificat de rétablissement COVID d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Le port du masque n’est donc plus obligatoire.

En cas de refus ou d’absence de justificatif, nous ne pourrons pas vous accueillir dans notre maison.

Nous comptons sur votre indulgence, patience et compréhension.

Nous vous disons à bientôt et vous souhaitons d’ors et déjà un agréable moment parmi nous.

Nathalie et Patrick Dutartre, ainsi que toute l’équipe.