Close

Restaurant À Cluny

La table d’Héloïse

Restaurant situé à Cluny depuis de nombreuses années, l’Hostellerie d’Héloïse vous invite à succomber aux plaisirs de la gastronomie bourguignonne dans une atmosphère contemporaine et conviviale. Dans ses deux nouvelles salles au style épuré rénovées en 2015, le restaurant de l’Hostellerie d’Héloïse vous propose une cuisine aux couleurs de la Bourgogne et du terroir mettant en avant des produits de saison en alliant simplicité et générosité.

Informations & réservation

Horaires d’accueil
De 12h00 à 13h45 et de 19h00 à 20h45
Fermeture hebdomadaire : le mercredi toute la journée, le jeudi midi et dimanche soir.

Le restaurant est accessible aux personnes avec handicap.

Vous souhaitez réserver une table au restaurant ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous :
Par téléphone : +33(0) 3 85 59 05 65
Par mail : contact@hostelleriedheloise.com

À propos du restaurant

Le Chef Patrick DUTARTRE et sa brigade prennent plaisir à vous proposer une cuisine créative et raffinée à découvrir accompagnée d’un des meilleurs vins de leur cave reflétant les différentes régions de France (Alsace, Languedoc-Roussillon, Vallée du Rhône, Bordelais, Champagne).

 

Convivialité et plaisir des papilles sont les maîtres mots de ce restaurant gastronomique clunysois.

La table d’Héloïse

Découvrez nos menus

Le chef Patrick Dutartre

Patrick

Patrick, pour qui l’école n’était pas sa priorité, a explosé lorsqu’il a débuté en apprentissage en cuisine. Il avait trouvé sa voie…Alors, travail et encore travail ont été le leitmotiv pendant toutes ces deux années d’ apprentissage pour après quitter sa campagne charolaise et s’exporter à Paris bien jeune puisqu’il avait 17 ans. Quelques expériences à Paris avant l’armée (on la faisait encore), et s’investit ensuite dans les établissements saisonniers de montagne… Où il a rencontré son épouse Nathalie…

Les deux connaissent des expériences différentes, et Patrick a souhaité partir à Bruxelles pendant 1 an avant de revenir sur Paris pour découvrir de nouvelles maisons, notamment au Saint-James Club avenue Bugeot . Une belle opportunité le fait croiser le chemin d’un célèbre hôtel restaurant de montagne ‘Les Fermes de Marie’ où il y est resté quelques années pour ensuite évoluer chef dans différents établissements, dont la Verniaz à Evian.

 

Les racines charolaises et bourguignonnes de Patrick et de sa femme Nathalie les ont fait revenir dans cette belle région pour reprendre leur propre affaire à Cluny, ce depuis plus de 10 ans, où ils ont pu accomplir leur rêve de s’installer et faire évoluer cette maison centenaire et familiale.

La cave à vins

Véritable passionnée de vins depuis de nombreuses années, la Table d’Héloïse prend plaisir à proposer une carte des vins variée et riche en arômes. Terroir bourguignon, vallée du Rhône, côtes du Languedoc Roussillon ou encore vins italiens, la cave à vin de l’Hostellerie d’Héloïse saura vous combler. Pour satisfaire toutes les envies, les vins sont servis au verre, en demi-bouteille, en bouteille ou en magnum.

 

Nouveauté 2017 : sélection de différents crus blancs et rouges servis en carafe de 50cl pour une découverte tout en plaisir des différents vignobles.

Des crus sélectionnés avec soin

Proches de leur région, Nathalie et Patrick Dutarte visitent régulièrement les exploitants de la région. Ils mettent en effet un point d’honneur à proposer des vins locaux de vignerons émérites comme Patrick Javillier, Eric Panay, Olivier Merlin, Olivier Giroux, René Bouvier, Stéphane Aladame, Edmond Monnot, Vincent Bachelet, Maurice Charleux ou bien encore Jean-Pierre Michel.

Harmonie des saveurs à la table d’Héloïse

Les crus de cette cave se marient dans une harmonie de saveurs à la cuisine authentique et innovante de la Table d’Héloïse. Pour mettre en appétit, le restaurant propose une coupe de crémant de Bourgogne ou des kirs à base Mâcon blanc. Une touche d’originalité est aussi apportée avec le communard, un cocktail local à base de Mâcon rouge.

 

Que vous soyez simples amateurs ou connaisseurs, la Table d’Héloïse met tout en œuvre pour satisfaire au mieux vos papilles et vous combler lors de la dégustation de sa cuisine gastronomique.

Le salon bar

Le Salon bar de l’Hostellerie d’Héloïse invite à la détente dans un cadre simple et élégant. En plus des boissons habituelles (whiskies, apéritifs, …) le bar vous propose aussi une sélection de vins servis au verre et en carafe de 50 cl, issus de la cave à vins de l’Hostellerie d’Héloïse.

 

Crémant de Bourgogne et kirs à base de Mâcon blanc viennent également compléter la carte du Salon bar. Et pour les amateurs de cocktails, le Bar propose le communard, un cocktail local à base de Mâcon rouge.

 

Seul ou accompagné, le Salon bar est un lieu idéal pour toutes les personnes qui souhaitent déguster un verre en toute sérénité.

fr_FR
fr_FR en_US

La vente à emporter est de retour !

Découvrez le menu de notre vente à emporter en cliquant sur le lien ci-dessous et commandez par téléphone

Le menu de Noël gourmand est arrivé !

Hôtel ouvert sur réservation